• Cinéma,  Films

    Nope : Réparations du Troisième Type

    Cet article a été édité le 10 août 2022 Dans le film Bamboozled de Spike Lee, Pierre Delacroix (de son vrai nom Peerless Dothan), cadre noir transfuge diplômé de Harvard, travaille comme chargé de création au développement éditorial d’une grosse chaîne de télévision. Animé par ses envies de développer des projets représentant des familles noires de classe moyenne nuancées, il est en butte à la tyrannie son supérieur blanc qui,…

  • Dossiers,  Playlist

    La Playlist Spéciale Marins de la Terrible Équipe

    A l’occasion de la sortie en salles de One Piece Film – Red cette semaine, notre rédactrice Camille Griner vous a mijoté une playlist aux petits oignons qui vous fera voyager aux confins de l’Océan. Monstres aquatiques, marins d’eau douce ou pirates, petite sélection subjective des morceaux les plus emblématiques des films en haute mer ! TRACKLIST : 1. Hoist The Colours de Hans Zimmer dans Pirates des Caraïbes :…

  • Cinéma,  Films

    Un Été Comme Ça : En Thérapie ?

    Pour son nouveau long métrage, le cinéaste québécois Denis Côté s’attèle crûment et frontalement à la sexualité féminine par le biais de trois personnages de femmes hypersexuelles. Ne tiendrait-on pas là une fausse bonne idée de la part du réalisateur hétérosexuel de 48 ans ? Verdict ci-dessous. Un Été Comme Ça relate les péripéties de l’auto-surnommée Geisha (Aude Mathieu), Léonie (Larissa Corriveau) et Eugénie (Laure Giappiconi), invitées dans une maison…

  • Cinéma,  Films

    L’Année du Requin : Les Dents de La Pointe

    Après le rural et poilu Teddy (2020), les frères Boukherma nous embarquent sur les côtes landaises avec L’Année du Requin, premier film français mettant en vedette un squale mangeur d’hommes. Chef d’œuvre ou navet au cœur des baïnes de la Nouvelle-Aquitaine, notre rédactrice Camille Griner vous donne son verdict ci-dessous. Maja (Marina Foïs), gendarme maritime dans les Landes, ne peut se résigner à rendre son uniforme à l’approche de sa…

  • Cannes 2022,  Cinéma,  Films

    Marcel ! : Je t’aime, moi non plus

    La comédienne italienne Jasmine Trinca (La Chambre du Fils, Fortunata) est de retour dans les salles obscures, cette fois-ci derrière la caméra, avec son premier long métrage Marcel !, présenté en Séances Spéciales au Festival de Cannes 2022. Dès les premières images de Marcel !, l’envoûtement est immédiat : une colorimétrie douce et saturée, des cadres léchés et millimétrés, des jeux d’ombres intenses et sophistiqués, un format 1.33 intimiste, des…

  • Dossiers,  Playlist

    La Playlist Spéciale Voyages de la Terrible Équipe

    Il fait beau, il fait chaud, voici venu le temps des départs en vacances pour les plus chanceux d’entre nous. Notre rédactrice Camille Griner vous a mijoté une playlist qui fleure bon les escapades estivales pour pallier à la traditionnelle Autoroute FM ou à la voix douce mais monotone du commandant de bord en mer ou dans les airs. A écouter à fond, et sans modération, en voiture sur la…