Atmosphères
Festivals

Festival Atmopshères : 2 concours pour faire entendre votre voix

Le site des Ecrans Terribles est à nouveau partenaire du festival Atmosphères et accompagne les concours organisés dans le cadre de l’édition 2019. A vos films, à vos pitchs !

Pour sa 9ème édition, le Festival Atmosphères propose deux concours :

Pour la 5ème année, le festival propose un concours de courts métrages

  • Thème : La vie rêvée !
  • Inscriptions du 15 avril au 15 septembre 2019 inclus : ici !
  • Suivez l’actualité de ce concours sur Facebook
  • En partenariat avec Les Ecrans Terribles

La nouveauté 2019 : un concours de synopsis !

  • Le but : Investir positivement nos imaginaires de manière à ce que les récits écologiques deviennent réalité. L’objet du concours est de favoriser l’émergence de nouveaux récits pour le cinéma, à travers des longs métrages de fiction portant sur les thèmes environnementaux, sociaux et économiques du développement durable.
  • Inscriptions du 15 avril au 31 juillet inclus : là !
  • Suivez l’actualité de ce concours sur Facebook
  • En partenariat avec l‘ADEMEBonne Pioche et La guilde des scénaristes

À dix ans, Carole est sûre d’une seule chose : l’unique endroit où elle se sente bien, c’est dans une salle de cinéma. Peu après, elle se prend une claque avec The X-Files, puis voue un culte toujours actif à Buffy The Vampire Slayer. Rompue aux projets alternatifs et indé (Critikat, Clap!), elle croit fermement en la nécessité de voix différentes et plurielles pour penser la fiction et donc mieux penser le monde. Incurable idéaliste, elle croit aussi en l'avenir (quelle folle idée!) et passe donc beaucoup de temps à enseigner, du collège à l'université, en lettres modernes et études cinématographiques. Parfois elle dort un peu, participe à des podcasts, écrit, invente des festivals, participe à des comités de sélection, voyage...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *