Festivals

Ce mois-ci, Le Bonheur fait son cinéma à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison aime les gens heureux ! Pour vous faire retrouver le sourire, la ville des Hauts-de-Seine accueillera du 22 au 27 janvier la nouvelle édition de son festival Le Bonheur fait son cinéma ! Avant-premières, soirées courts-métrages et feel-good movies se relaieront pour apporter un peu de chaleur à ce mois de janvier bien hivernal.

Pour cette “parenthèse enchantée dans votre quotidien” (pour reprendre les mots de Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison), la ville a mis les petits plats dans les grands. Ce ne sont pas moins de huit avant-premières qui se succéderont chaque jour. L’occasion de découvrir avant tout le monde, et en présence de l’équipe des films, Mon bébé de Liza Azuelos (avec Sandrine Kiberlain et Yvan Attal), Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon (avec Fabriche Luchini et Camille Cottin) ou encore Deux Fils, le premier long de Félix Moati avec Vincent Lacoste et Benoit Poelvoorde en tête d’affiche. Les enfants ne seront d’ailleurs pas en reste, avec la présentation exclusive de Minuscule 2, qui devrait déchaîner les passions des férus de l’animation à la française à sa sortie.

Autres moments forts du festival : la ville accueillera une soirée “Rire tout court” dédiée aux courts-métrages de comédie, ainsi que la projection (toujours en avant-première) du premier épisode de la nouvelle série de France 2, Philharmonia, portrait d’une chef d’orchestre qui semble jongler avec les genres (drames et thrillers en tête) avec une grande habileté. Enfin, point de festivité sans fer de lance : Danièle Thompson sera l’invitée d’honneur du festival et partagera sa vision de la comédie lors d’une conférence supervisée par le journaliste Bruno Cras d’Europe 1, avant qu’un ciné-concert ne rende hommage à sa filmographie ainsi qu’à celle de son père Gérard Oury.

Informations pratiques :
Le Bonheur fait son cinéma
Du 22 au 27 janvier 2019
Au Théâtre André Malraux, et aux cinémas
Ariel – Centre-Ville et Ariel – Hauts-de-Rueil de Rueil-Malmaison
Tarifs : de 0€ (soirée Philharmonia) à 7.50 € (avant-premières)
Toutes les informations sur VilleDeRueil.fr

Le bonheur fait son cinéma by Les Ecrans Terribles

Élevé dès le collège à la Trilogie du Samedi. Une identité se forge quand elle peut ! Télé ou ciné, il n'y a pas de débat tant que la qualité est là. Voue un culte à Zach Braff, Jim Carrey, Guillermo DelToro, Quentin Tarantino et Balthazar Picsou (because why not ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *