Festivals

Le Festival CineComedies à Lille débute cette semaine !

Le Festival CineComedies de Lille ouvre ses portes du 2 au 6 octobre pour une seconde édition qui place Michel Blanc à l’honneur.

Au programme du festival lillois dédié à la comédie, la redécouverte des incontournables du genre : L’Homme de Rio de Philippe de Broca (1963), Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte (1963) ou encore une soirée consacrée à Bertrand Blier à l’UGC Vendredi à 19h30.

Mais aussi un pas de côté vers la Belgique avec « Trop Belge pour toi », une série de courts métrages diffusés à la Gare Saint-Sauveur Jeudi à 15h. Journée clôturée par une « Soirée 100 % belge » et la projection en plein air de Dikkenek réalisé par Olivier Van Hoofstadt…

Et la littérature pour une rencontre dédicace avec l’écrivain Philippe Toussaint à La librairie Furet du Nord, vendredi à 17h30.

Enfin, de nombreuses animations seront également organisées pour les plus jeunes tout au long du week-end. Sans oublier la Masterclasse exceptionnelle de Michel Blanc, samedi à 19h30 et la projection de Docteur? pour la soirée de clôture, en présence du réalisateur Tristan Séguéla et de l’équipe du film.

Pour plus d’infos, c’est par ici !

Toutes les projections sont gratuites sur réservation sauf avant-premières et ciné-spectacles.

[Et nous ne serons pas loin…!]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *